Volume: 70 cl
Description
Un Gin avec une recette de 1945
Au début des années 2010, Edouard Bétegnie entreprit de relancer la production du gin avec les mêmes procédés et ingrédients qu'à l'origine. Une étude approfondie fut menée afin de retrouver la distillerie qui fournissait l'US Army. Il reçu un fort enthousiasme de la part du distillateur et propriétaire du fameux alambic. Ce dernier permit de produire le même « jus » avec les même outils et méthodes qu'en 1945.
Cépages
Selon un procédé traditionnel Diplôme Dry Gin est produit à partir d’ingrédients naturels. Parmi eux, les baies de genièvre, la coriandre, des citrons entiers, des écorces d’orange, de l’angélique, des racines d’iris, du safran ainsi que des graines de fenouil. Après macération dans de l’alcool pur, les arômes sont distillés lentement dans un petit alambic dit « à bain marie ».
Dégustation
Ce Gin destiné uniquement à l'armée américaine baptisé « Diplôme » est un symbole de puissance, d'authenticité et de savoir-faire à la française.
sont la base de tous les gins. Les baies utilisées dans la fabrication de Diplôme sont récoltées à l'état sauvage permettant d'apporter à la recette toute sa fraîcheur. Elles sont reconnues pour faciliter la digestion.
Les écorces d'orange [Citrus aurantium var. amara] amènent une touche d'amertume à Diplôme. L'orange et le gin se conjuguant à merveille dans des cocktails tels que le Negroni . Elles ont un effet anti-stress et calmant.
Les citrons entiers [Citrus Limonum] ajoutent une touche d'acidité à la composition. Le citron apporte de la vitamine C et par définition était utilisé pour lutter contre le scorbut des grands voyageurs et des armées.
La Coriandre [Coriandrum sativum] est riche en vitamine K. Le fort arôme dégagé permet de mettre en valeur les botaniques utilisées dans la recette. Adopté dans l'ancien temps par les Arabes, la coriandre est une herbe médicale considérée comme une aide à l'appareil digestif. .